Parcours

Parcours

Je m’appelle Sonia Anker. Lors de mes études supérieures en Lettres Modernes je me suis passionnée pour la danse contemporaine et je me suis formée auprès de grands chorégraphes et professeurs comme Merce Cunningham et certains danseurs de sa compagnie, Peter Goss, Suzan Buirge, Odile Duboc, à Paris et à NewYork. J’ai ensuite dansé dans différentes compagnies de danse contemporaine, notamment celles d’Odile Duboc, Robert Kovich et Jany Jérémie.
J’ai obtenu l’équivalence du diplôme d’enseignement en danse contemporaine grâce à une expérience significative dans l’enseignement de cette discipline.

Après quinze années comme interprète professionnelle et enseignante dans le monde de la danse contemporaine, j’ai découvert avec bonheur le tango argentin.
J’en ai fait l’apprentissage lors d’un séjour de plusieurs mois à Buenos Aires, et ensuite à Paris, auprès de Gustavo Naveira, Pocho Pizarro, Teresa Cunha, Pablo Veron, Federico Moreno et d’autres professeurs.

J’enseigne le tango depuis plus de quinze ans en cours réguliers (Ecole de danse de Romainville, Le Chantier, Le Club Omnisport de la CGT, Le Parloir et le studio Albatros à Montreuil, La MJC des Hauts de Belleville à Paris), à l’occasion de stages (Centre Culturel d’Alfortville, La Ferme du Ravin Bleu, Le Petit Robinson),  lors de nombreuses éditions du Festival Tango Par la Côte dont j’ai posé, en août 2003, les toutes premières pierres avec un couple d’élèves amoureux de ce pays.

J’ai commencé à donner des démonstrations de tango en 1997 avec Alfreddo Palacios au Festival des Cultures Ibériques à Rueil Malmaison, puis avec Javier Castello, Mazen Kiwan, Juanito, Mikaël Cadiou, Jérôme Lefebvre et Patrice Meissirel à l’occasion de stages et festivals.

J’ai chorégraphié une courte pièce inspirée du tango et construite sur de la musique contemporaine, les  » Six bagatelles  » de Webern.

La musique fait depuis longtemps partie de mon parcours artistique. J’ai été bassiste dans un groupe de rock, puis choriste. Je me suis ensuite orientée vers le chant lyrique en petites formations, duo et trio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *